1. Herbi-Mag
  2. Articles
  3. Technologie
  4. Fin du partage de compte gratuit chez Netflix : une solution pour ne pas payer plus cher

Fin du partage de compte gratuit chez Netflix : une solution pour ne pas payer plus cher

Illustration : "Fin du partage de compte gratuit chez Netflix : une solution pour ne pas payer plus cher"

Netflix vient d’annoncer la fin du partage de compte gratuit. Un bouleversement qui donne lieu à maints questionnements au sein des abonnés.

Le géant du streaming rend le partage de compte payant. Mais, pas de panique, il existe bel et bien une astuce afin de continuer d’en profiter ce partage sans frais supplémentaire. Focus.

Partage de compte Netflix : comprendre les règles

Selon les conditions d'utilisation de Netflix, vous êtes autorisé à partager votre compte avec des membres de votre foyer. Cependant, le partage de compte avec des personnes extérieures à votre foyer n'est pas autorisé et peut entraîner la suspension de votre compte.

Dans son dernier communiqué, Netflix a été très clair : « un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer ». Pour l’heure, il n’est plus possible d’ajouter de manière gratuite des comptes à son offre initiale si les utilisateurs n’habitent pas le même domicile.

La plateforme précise quand même que les membres du foyer peuvent se servir de leur compte lors de leurs déplacements. Dans cette optique, il faudra se connecter une fois par mois, au moins, son appareil au réseau Wifi de sa résidence principale.

Cela ouvre théoriquement une brèche pour ceux qui partagent leurs comptes avec des utilisateurs hors foyer. Effectivement, si cet utilisateur se rend chaque mois au domicile du détenteur du compte Netflix et s’y connecte par le réseau Wifi du foyer, il a la possibilité de continuer à s’en servir de façon gratuite.

Le partage de compte Netflix gratuit, c’est toujours accessible

Les personnes qui veulent partager leur compte Netflix avec d’autres utilisateurs ont le choix entre deux alternatives. La première option consiste à payer des frais d’environ 6 euros par mois afin d’ajouter un abonné supplémentaire.

La seconde option consiste à transférer un profil vers un autre compte payant. Cela permet à tous les membres extérieurs au foyer de s’abonner à leur propre compte, mais ces derniers ne perdent en aucun cas leurs séries et films en cours, leur liste de favoris…

Pour les membres supplémentaires, ils ne peuvent pas profiter des mêmes droits qu’un abonné dit « normal ». Ils ne peuvent pas, entre autres, regarder Netflix depuis tous les appareils de leur foyer, mais seulement avec un appareil à la fois et ne possèdent qu’un seul profil.

Comment utiliser Netflix en vacances ou en déplacement ?

Netflix va permettre à tout détenteur de compte d’accéder de manière libre à son compte même s’il est en vacances dans un autre pays à une seule condition : le déplacement ne doit pas excéder les 15 jours. Attention : si vous disposez d’une maison de campagne ou que vous êtes dans un autre logement de manière régulière que votre foyer, les choses se compliquent.

Une fois que vous vous êtes rendu au même endroit au cours des 12 derniers mois, sachez que cette tolérance va s’arrêter. Cette clause aurait été conçue de manière explicite afin de contraindre les propriétaires de logements secondaires à faire évoluer leur abonnement.

Si vous vous connectez avec votre Smartphone (identifié par Netflix), alors que vous êtes en déplacement aux environs de chez vous, vous devriez pouvoir accéder à votre compte sans difficulté.